08 mai 2017 ~ 0 Commentaire

un peu d’bon sens !

Dans cet article du Point (propriété du miliardaire François Pinault…) http://www.lepoint.fr/monde/iran-le-vrai-faux-retour-d-ahmadinejad-12-04-2017-2119270_24.php

on qualifie Mahmoud Ahmadinejad d’être « l’ultraconservateur » !!
Euh … moi je dirais plutôt de centre-gauche, réfléchissons un peu : avec ses mesures sociales et sa politique en faveur des gens ordinaires et du peuple, c’est ce qu’on appelle une politique de centre-gauche, non ? Je regrette, mais il faut « un peu d’bon sens ! » comme dirait Jacques Chirac, il faut être CONCRET, matérialiste comme disent les marxistes, en termes de classe c’est clair et net : Ahmadinejad est un homme de gauche (disons centre-gauche puisqu’il ne cherche pas, à ce que je sache, à instaurer le socialisme). C’est d’ailleurs pour ça qu’il est tellement haï par la l’hyper-classe mondiale au pouvoir…

« l’Orient/Le jour » confirme :

« En prenant le contre-pied des politiques de libéralisation économique amorcées par son successeur, il se fait promoteur de la justice sociale et du revenu universel. Une partie de la population adhère à cette rhétorique et se reconnaît dans la personnalité d’Ahmadinejad, « l’homme du peuple ».
Mais il ne faut pas oublier que cette couche sociale (pour ne pas prononcer les mots « classe » ! ah ces gens de droite ils sont inénarrables !) ne représente pas l’ensemble de la population. Aujourd’hui, l’ultraconservateur est détesté par les jeunes et la classe urbaine moyenne.(c’est à dire la bourgeoisie occidentalisée) Les jeunes le détestent du fait de son insensibilité aux questions de démocratie et de défense des libertés individuelles. La classe moyenne (comprenez : la bourgeoisie) exècre son nationalisme exacerbé. »

« celui qui déforme le sens des mots ajoute au malheur du monde » (Albert Camus) il serait temps de reprendre le sens du concret et du bon sens et ne plus se laisser berner par les mots (« words words words ») et les slogans rituellement déversés sur nos têtes par les agences de manipulation !!!

y’en a marre de se laisser dicter ce qu’on pense par des gourous médiatiques qui servent des intérêts de classe bien identifiés !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Léna Aya Shereine |
"Des hauts et débats&q... |
Question Vacances magazine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Likeadream
| Misspotin
| 972mada