19 janvier 2018 ~ 0 Commentaire

il n’y a que sur internet qu’on peut trouver une réfléxion posée et sereine sur les choses, par exemple l’URSS

Une commentatrice dit :

« Que Staline ait commis des crimes c’est probable , mais les chiffres y compris ceux donnés par le rapport Kroutchev sont totalement incompatibles avec l’évolution démographique de l’URSS , l’effort de guerre assumé par l’URSS et les spectaculaires progressions industrielles de ce pays .
La déstalinisation de Kroutchev ? Une énigme ! Certains pensent qu’elle a été un bien , d’autres pensent qu’elle était destinée à préparer la fin de l’URSS (n’oublions pas que la séparation de la Crimée et de la Russie fut son fait …personne n’y a prêté attention , mais aujourd’hui c’est un fait qui interpelle )
Quant à Katyn , la Pologne coincée entre l’URSS et l’Allemagne s’en est prise plein la gueule des 2 côtés ! pourquoi privilégier un évènement pour charger un seul des protagonistes alors que la Pologne a eu 5 millions et demi de morts et gardons à l’esprit que l’URSS avait quelques raisons d’en vouloir à la Pologne qui s’associa à la guerre civile contre les bolchéviks et qui refusa le passage de l’armée rouge afin que celle-ci puisse empêcher Hitler d’envahir la Tchécoslovaquie ;
Soljenytsine n’était certainement pas un faussaire, et les goulags ont existé du temps de l’URSS comme du temps des tsars . Maintenant je pense que se baser sur certains chiffres donnés par Soljenytsine pour affirmer les millions de morts de l’URSS ou ses récits concernant la guerre civile (il est né en 1919) me semblent risqués . Ceci dit j’ai pu apprécier à quel point les médias occidentaux ont oublié de relayer les critiques de Soljenytsine à propos du capitalisme qui s’est abattu sur la Russie entre 1991 et 2000 !
Enfin de 1945 , le » communisme « de 1945 à 1989 n’a pas interdit toute migration à partir de l’Europe orientale
– 600.000 juifs soviétiques ont quitté l’URSS en 1948 , 49 et 50 dont nombre d’entre eux vers Israel et je fais partie de ceux qui le reprochent à l’URSS (en proposant toutefois une explication) ,
-Des dissidents peu connus (et pour cause ) comme Limonov ou Zinoviev ont quitté l’URSS pour les pays occidentaux et ont été attristés de voir quelle était la vie des occidentaux qui les avait plus ou moins fait rêver : Limonov vécut dans une misère noire aux USA pour avoir refusé d’écrire des articles incendiaires contre l’URSS comme on le lui avait demandé et Zinoviev mourut membre du parti communiste de Russie .
-Je connais des résidents soviétiques , roumains , tchèques , bulgares qui ont eu l’occasion de venir en France avant 1989 , aucun d’entre eux n’a envisagé un seul instant de rester en France ,
-Enfin je trouve ce reproche grotesque quand on sait qu’aujourd’hui tout le monde se plaint de l’immigration massive venant de l’Europe de l’est et qui prend le boulot des français (quand ce n’est pire !!??)
– Les européens de l’est trouvaient chez eux une vie honorable , sans chômage et je ne suis même pas sur qu’il se sentaient moins libre que les français .
A une co-voyageuse qui disait à notre guide ouzbeque (qui faisait une heure de nostalgie à propos de l’URSS , mais qui à l’inverse de Soljenytsine ne fut jamais traduite en français ) ; « Mais vous n’étiez pas libre en URSS !  » Celle-ci lui répondit avec une véhémence extraordinaire : « Comment je n’étais pas libre en URSS ??J’allais où je voulais dans un pays 40 fois grand comme la France …Un billet Tachkent-Moscou me coûtait 50 dollars aller-retour . Et maintenant avec 6000 dollars j’ai tout juste un billet aller ! Comment je n’étais pas libre !  »
Quel regret j’ai de ne pas avoir enrégistré cette séquence !
Et puis quand vous aurez un moment vous poserez des question sur les génocides perpétrés par ceux qui , propriétaires des médias qui vous informent , ont mené cette inépuisable propagande anticommuniste de tous les instants .

Pour info , 50 % des hongrois à la charnière des années 70-80 se rendaient en Autriche chaque année et rentraient chez eux bien évidemment après ce voyage(sauf peut-être quelques uns , alors qu’au même moment 12 % des français se rendaient à l’étranger chaque année et rentraient ensuite chez eux (sauf peut-être quelques uns ) bien évidemment .

« Quant aux russes , ils ne pouvaient se déplacer en URSS sans laisser passer «

(euh est-ce que les français et autres européens ont le droit de se déplacer sans carte d’identité (instaurée par le gouvernement de vichy, mais la loi on l’a laissée), biométrique de surcroît, »C’est marrant de voir à quel point certains ici critiquent les médias occidentaux sauf concernant l’URSS . Alors je vais vous livrer une autre réponse de notre guide ouzbèque à cette co-voyageuse dont le suivisme occidental -autant que le vôtre- faisait peine à voir : Cette co -voyageuse dit un jour à notre guide alors que nous visitions Boukhara : « Vous allez être content les ouzbèques , grâce à l’indépendance vous allez pouvoir bénéficier de la venue des touristes occidentaux !  »
La guide , la regardant droit dans les yeux :  » Mais vous n’y êtes pas du tout , ma chère ! Du temps de l’URSS , nous avions 3 fois plus de touristes : ils venaient de toutes les républiques soviétiques , de Pologne , d’Allemagne de l’Est , Tchécoslovaquie , et  il fallait voir le pouvoir d’achat des allemands de l’est ou des tchèques ou des pays baltes ! « .
Un peu plus tard à Samarcande , alors que nous visitions un chantier de rénovation , la même co-voyageuse qui n’avait toujours pas compris ( tout comme les antisoviétiques que la propagande occidentale a su si bien former ) osa dire à notre guide (qui elle était capable de tout nous apprendre sur la commune de Paris ) : « Avec tout l’argent venu du tourisme vous allez pouvoir multiplier les chantiers de la sorte ! » La réponse de la guide fusa :  » Mais des chantiers comme celui-ci du temps de l’URSS nous en avions 10 fois plus ! »
Et il est vrai que même le guide du routard qui est d’un anti communisme délirant n’a pu opposer comme reproche au petit bijou qu’est Khiva :  » Les Soviétiques ont trop bien rénové cette ville ! …elle en paraît iréelle !  » .
A se nourrir d’une seule source on finit par avoir un déséquilibre minéral fâcheux pour la santé , eh bien c’est idem pour la géographie et l’histoire ! Votre parti pris antisoviétique fait de vous un unijambiste !

j’ai rencontré à Cuba un anticommuniste néerlandais francophone qui m’a dit qu’à Cuba les cubains devaient avoir aussi un laisser passer pour voyager .
J’ai vu des centaines de milliers de cubains sur le bord des routes(à attendre bus ou taxi ou charette à cheval) et dans les stations de bus et n’ai jamais vu un seul cubain en train de montrer quoique ce soit à un policier .
Police cubaine qui était dix à 20 fois plus cool que la police française de maintenant ! mais là encore vous n’êtes pas obligé de me croire , c’est tellement bon pour un français qui voit son espace de liberté s’étriquer de jour en jour de penser que l’enfer était à l’est et le paradis à l’ouest !! »

et la cerise sur la gâteau ! voyez tous moscovites qui déposent des fleurs en hommage à Staline (en 2016 ! on ne peu pas dire qu’ils font ça par peur de se faire dénoncer dans leur entreprise ou obligés par la police !)

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Léna Aya Shereine |
"Des hauts et débats&q... |
Question Vacances magazine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Likeadream
| Misspotin
| 972mada