29 janvier 2018 ~ 0 Commentaire

dans la famille spéculation capitaliste je demande la grand-mère envois postaux

15/11/17
Ce que deviennent les services postaux sous le capitalisme spéculatif avec la privatisation des services postaux, qui doit être plus avancé ailleurs qu’en France, ou le Service Public (que Asselineau veut renationaliser) résiste encore un peu, mais donc ça montre ce qu’ils veulent créer, les conséquences de ce que ça donne.
J’avais déjà été étonné de recevoir mes exemplaires des livres que j’avais traduit en Esperanto et qui sont édités par MAS depuis CUBA, mais imprimés physiquement en Angleterre ! dans des paquets avec comme adresse de l’expéditeur quelqu’un habitant dans un petit village au nord de l’Allemagne, ce qui n’empêchait pas le timbre postal de dire que en cas de non-distribution il fallait le retourner à Vienne ! en Autriche …..

oui c’est celaaa c’est celaaa ! comprenez-y quelque chose !
Ensuite mon ami espérantiste espagnol est rédacteur d’une revue, et je lui envoie des articles pour parution, donc il me fait parvenir sa revue, pour que ça coûte moins cher il doit passer par une offre capitaliste privée comme c’est maintenant partout, (même en France d’ailleurs) et il n’en sait pas plus. Donc ces investisseurs « font des prix », et en revanche le délai d’expédition est très très très long,
ça n’est pas 24 heures comme c’était autrefois automatiquement pour tous les envois postaux du SERVICE PUBLIC des PTT géré par des FONCTIONNAIRES (vous savez ces pelés ces galeux sur lesquels on répand maintenant toutes les injures méprisantes….. ), 24 heures, au maximum 2 jours pour les coins les plus reculés de France et 3 pour les départements d’Outre-Mer, c’était garanti (sans supplément de prix !!!) et affiché dans les bureaux de poste (où il n’y avait pas de caméras de vidéo-surveillance, et où on était libres et respectés comme des citoyens français), ça c’était dans les années 60.
Donc là maintenant c’est hallucinant, il faut compter au moins un mois pour que ça arrive ! Les ordinateurs de gestion doivent s’arranger pour les faire passer par les trous de moindre trafic pour rentabiliser au maximum ! Et ces revues parties je le rappelle de Malaga au sud de l’Espagne, m’arrivent avec des timbres de la poste variables Royal Mail britannique par exemple (oui ! pour aller de Malaga à Arras quoi de plus rationnel que de passer par Londres ).
Il doit y avoir une sacrée cuisine capitaliste derrière tout ça le plus gros des coûts doit passer non pas à payer les pauvres postiers « sans diplôme universitaire », mais à payer les « gestionnaires », les « commerciaux » qui négocient des contrats de sous-traitance avec les autres entreprises maintenant privées de Poste des divers pays, en calculant qui fera l’offre la moins chère ! (mais pas la plus écologique !)
Ici je viens de recevoir un livre (là encore c’est à cause de l’Espéranto, et c’est gratuit ! cadeau ! comme j’avais envoyé une traduction en français d’un poème en Espéranto de Julia Sigmond elle m’a non seulement envoyé le livre où se trouve le poème, mais là un livre de son mari espérantiste italien !) bon la dame est une hongroise de Roumanie, (Cluj-Napoca) mais maintenant habite avec son mari en Italie. Le livre se trouve dans un paquet avec une adresse à Anvers ! (bon, j’imagine que c’est le service de librairie de la Flandra Esperanta Ligo) mais c’est pas tout, le cachet de la poste lui est celui des « postes espagnoles » ! …. vachement rationnel ! (mais il doit y avoir une rationalité financière spéculative derrière …. je pense que là aussi les flamands de la Flandra Esperanta Ligo ont fait affaire avec une « offre promotionnelle » combinée par des spéculateurs qui doivent faire une bourse aux contrats « discount » …).
Voilà le monde capitaliste actuel (c’est aussi comme ça qu’on a le fameux périple du pot de yaourt à la fraise autour du globe http://etmaintenant.over-blog.com/article-1547404.html ).
ça on ne ous en parle pas, pas du tout ! ces « coulisses » de la modernité capitalisée et spéculatisée on ne les découvre que par hasard, comme moi (ou alors les gens qui sérail quand ils sont informés) »

le 8/1/2018 : Encore mieux, je viens (à grand peine vu le cynisme de plus en plus éhonté des PTT qui chrchent à limiter au maximum ses frais salariaux pour maximiser les dividendes …  heureusement que les INDIVIDUS du PEUPLE qui travaillent à la poste  ont gardé les bonnes vieilles vertus d’amabilité et le goût de rendre service, pas comme leurs cadres-sup’ commerciaux …. comme dirait Michel Terestchenko les actes moraux sont le fait d’êtres « inéduqués et inéduquables » qui continuent à vivre sans écouter ce que les ceusses d’en-haut leur disent de faire). de recevoir un colis de livres (il s’agit de ma traduction en Esperanto d’une brochure de Bernard Friot, j’espérais ainsi aider à ce que ses idées soient connues ailleurs qu’en France).
Bon, les livres imprimés en Angleterre, étaient cette fois expédiés depuis Anvers. (à 200 kilomètres d’Arras) postés le15 novembre 2017, ils viennent d’arriver le 8 janvier 2018 …
oui … c’est celaaa …
Et pour faire ça c’est expédié (depuis Anvers) par … la poste suédoise !
Bon Lewis Caroll ni  Ionesco n’ont pas encore inventé ça

Donc les speculateurs qui ont organisé ça comme ça l’ont sans doute fait pour minimiser les côut, mais, voyons un peu : mes 16 petit livres étaient envoyés dans une grande boîte qui aurait pu en contenir 4 fois plus, ils ont du bourrer par du papier. De plus Dieu sait pourquoi car la boite était en parfait état, elle était elle-même mise dans un GRAND sac en plastique vert marquée …. (suspense, roulement de tambour !)  ECONOMY PrintBag . Question économie  on fait mieux :-

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Léna Aya Shereine |
"Des hauts et débats&q... |
Question Vacances magazine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Likeadream
| Misspotin
| 972mada