31 mai 2018 ~ 0 Commentaire

petite leçon de lutte des classes

lisons cet article, du grand journal « la voix de ses maîtres » de la classe dominante, c’est à dire de la finance et ses Séides :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/05/30/l-europe-s-inquiete-pour-l-italie-les-marches-tremblent_5306923_3234.html

les « marchés » (beau concept abstrait pour cacher des personnes bien concrètes et bien cyniques, de la spéculation financière !

et on voit que ce que le peuple veut et ce que les investisseurs veulent ne sont pas la même chose ! et représentent des intérêts contradictoires.

Et souvenez-vous, les projets du gouvernement Legga/CinqueStelle étaient en FAIT bien timides, par exemple leur fameux « revenu de citoyenneté » n’était qu’un espèce de RMI (comme il en existe déjà en France depuis deux décennies) réservé aux chômeurs et pour seulement 2 ans ! Et ces « euro-sceptiques (pas même « euro-athées » comme par contre l’est François Asselineau) ne prévoient même pas la sortie de l’UE (contrairement à ce qu’est entrain de faire la G-B) ni même seulement de l’Euro (comme la Suède, qui se porte très bien, merci pour elle). donc pour de simples CRAINTES que l’Italie dépenserait un peu plus pour les GENS, cesserait de restreindre toujours plus les dépenses pour les retraités, les gens, etc,  mais augmenterait (un petit peu ! quand on pense à toutes les mesures sociales que durant l’époque 1950-1980 TOUT LE MONDE considérait comme l’évidence même, partie prenante du « progrès »  et de la « modernité » la plus élémentaire ! ce que prévoie cet éventuel gouvernement est bien mesquin et bien timide, timide ! timide !), ce qui ferait un peu plus de dépenses pour le budget (et peut-être un peu plus d’impôts pour ceux qui s’en mettent actuellement plein les poches   petite leçon de lutte des classes dans le mondialisme : stade ultime du capitalisme %5Eo%5E  ) et puis surtout peut-être un peu moins pour payer des intérêts aux prêteurs de la « dette » ….. si vous voyez ce que je veux dire. Alors les « marchés », alias les européistes, sont affolés ! mon Dieu ! les gras profits risquent de diminuer !!   %5Eo%5E dans le régime

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Léna Aya Shereine |
"Des hauts et débats&q... |
Question Vacances magazine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Likeadream
| Misspotin
| 972mada