07 juin 2018 ~ 0 Commentaire

il n’y a plus que la délinquance des riches (celle qui n’est pas punie …)

2018 la délinquance des pauvres a disparue, il n’en reste plus. Contrairement à ce que s’imaginent les vieux cons de la France profonde, et ressassent (avec calcul…) les politiciens, il n’y a pas augmentation de la « délinquance », mais au contraire presque disparition ! Enfin, il serait temps de remettre les choses en place ! Autrefois les voyageurs risquaient de se faire voler par des bandits de grands chemin, disparu ! Autrefois il y avait des gens qui vous attaquait dans les coins de rues sombres pour vous trucider, vous voler et jeter le cadavre dans la canal, disparu ! Les « apaches avec coutieux » qui se trucidaient dans les guinguettes une fois qu’elles avaient fermé leurs volets, puis les blousons noirs à chaîne de vélo, disparu !
Jusque dans les années 70 il n’y avait à la radio pas un bulletin d’information qui n’annonçait un hold-up dans une banque ou une caisse d’épargne, disparu ! Avant 45 il y avait des vols dans les jardins, légumes, lapins, etc, disparu ! Les vols de voitures, qui étaient monnaie courante jusqu’à il y a qq décennies, disparu ! En 1969 les détournements d’avions étaient monnaie courante, et les commentateurs fatalistes disaient « que peut-on faire ? Malheureusement rien ! La seule solution serait de fouiller les passagers avant l’embarquement, mais ça évidemment est impensable, et d’ailleurs ceux-ci le prendraient certainement très mal », maintenant et l’État de Droit, et les détournements d’avion, disparus !
Il ‘y a que les trafics de drogue et les règlements de compte entre trafiquants qui se font encore.

Mais par contre les « délits d’initiés », les magouilles, les bakchichs, le vol institutionnel du capitalisme, des dissimulations de profit = pas d’impôt payé à la nation, fraudes fiscales, fraudes aux cotisations sociales, paradis fiscaux,l’action des lobbies à Bruxelles qui permettent que continue la  vente de l’amiante, du médiator ou du Roundup, et tout ça, bref la délinquance des riches, ça ça continue toujours très fort (et les rares qui se font pincer ne vont même pas en prison ! Hein Cahuzac?).

Quand est-ce que le public en prendra conscience ? Et se mettra à assimiler la délinquance avec la classe de nos maîtres.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Léna Aya Shereine |
"Des hauts et débats&q... |
Question Vacances magazine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Likeadream
| Misspotin
| 972mada