08 juillet 2018 ~ 0 Commentaire

vive l’Italie ! – enfin revoilà un gouvernement qui prend des mesures SOCIALES !! on en avait perdu l’habitude !

Le nouveau gouvernement italien a adopté tard lundi soir des mesures rendant plus coûteux les licenciements ou sanctionnant les entreprises subventionnées qui délocalisent.

Réuni tard lundi soir, le Conseil des ministres « a adopté un décret-loi introduisant des mesures urgentes pour la dignité des travailleurs et des entreprises », indique un communiqué.

Ces mesures visent notamment « à limiter l’utilisation des contrats à durée déterminée (CDD) ».

Concrètement, il ne sera plus possible de dépasser les 2 ans en CDD (contre trois auparavant), même en invoquant des circonstances exceptionnelles. En outre les CDD se verront appliquer une charge de cotisations croissante de 0,5 % à partir du 1er renouvellement pour 4 renouvellement maximum, contre 5 auparavant.

Les indemnités de licenciement injuste sont également augmentées de 50 % et pourront atteindre les 36 mois de salaire.

Le décret-loi vise aussi « à préserver le niveau de l’emploi et à lutter contre les délocalisations des entreprises ayant reçu des aides de l’Etat ».

Toute entreprise ayant reçu une aide quelconque de l’Etat sera tenue de rembourser de deux à quatre fois le montant de l’aide si elle délocalise dans un délai de 5 ans après l’obtention de cette aide.

Ces mesures,  étaient fortement voulues par le Mouvement 5 Etoiles qui en avait fait son cheval de bataille pendant la campagne électorale.

Les entrepreneurs sont en revanche contre ces mesures: « un bon moyen pour décourager les embauches », a commenté Marco Bonometti, président de Confindustria, le syndicat du patronat, de Lombardie, la région la plus riche et développée d’Italie.

« Il vaut mieux un contrat à durée déterminée que pas de contrat du tout », a-t-il dit dans une interview au quotidien La Stampa. Tactique classique du nivellement par le bas !

vingt noms de nom ! qu’est-ce que ça fait du bien de revoir un gouvernement qui cherche à défendre les GENS et les exploités contre les dérives antisociales des dernières décennies !! à par en Pologne il y a si longtemps qu’on n’a plus vu ça !!

Et la France ? quand-est-ce qu’elle va s’y mettre ?????????

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Léna Aya Shereine |
"Des hauts et débats&q... |
Question Vacances magazine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Likeadream
| Misspotin
| 972mada