08 novembre 2018 ~ 1 Commentaire

un commentaire anonyme qui résume bien les choses

Macron n’est qu’un employé nommé par ses maîtres de la finance afin qu’il veille au bon déroulement d’un processus diaboliquement génial et inexorable dont le but est de siphonner toutes les richesses mondiales par la dette (usure, prêt avec intérêts, c’est pratiqué depuis des siècles pour asservir les pauvres par exemples au Mexique lisez les romans de B. Traven !!). Un image pour bien comprendre ce processus : Imaginez que vous ayez le pouvoir de créer du vide à partir de rien. Comme la nature a horreur du vide, elle va le combler. Par exemple vous créez 1 mètre cube de vide; il va se remplir de 1 mètre cube de la terre du champ du voisin. Continuez à créer du vide et bientôt vous aurez siphonné la totalité du champ du voisin et sans débourser un sou vaillant. Cette création de vide à partir de rien, c’est ce que font les banquiers lorsqu’ils accordent un prêt avec intérêts, à un particulier, une entreprise ou un état. Le banquier n’a pas l’argent qu’il vous prête, il crée donc de la monnaie à partir de rien et fait payer des intérêts sur une somme qu’il n’a pas. Vous devrez le rembourser avec de l’argent réel produit par votre travail. C’est donc une gigantesque escroquerie.

(Bernard Friot résume ce toupet des exploiteurs ainsi : « j’te piques. Ensuite j’te prête l’argent que je t’ai piqué. Et puis je te demande des interêts sur l’argent que je t’ai prêté ! »

Par exemple la France est obligée de se financer avec intérêts auprès des banques privées si les fonds propres manquent pour « ficeler » un budget. (ils ne manqueraient pas si on n’avait pas créé tant d’éxonérations d’impôts pour les riches !) La France devient de plus en plus endettée, années après années et son pouvoir de remboursement ne peut compenser que les intérêts et pas la somme empruntée. Les gouvernements français sont également redevables et donc dépendants des banques. Afin d’obéir à leurs maitres banquiers et de pouvoir continuer à les rembourser, les gouvernements siphonnent toutes les richesses de leur pays et de leurs citoyens. C’est ainsi que prix TVA et taxes ne cessent d’augmenter, c’est ainsi que la France est vendue petits bouts par petits bouts, c’est ainsi que les entreprises disparaissent les unes après les autres, que les agriculteurs (endettés eux aussi) perdent leurs exploitations, que les pouvoir publics sont vendus ou démantelés, que les français s’appauvrissent… Cette paupérisation est inexorable tant que ce système diabolique n’aura pas été détruit. Il ne s’agit pas de faire un défaut de payement ni de renégocier la dette, voire de pratiquer un audit, il faut retirer le pouvoir aux banques privées, se refinancer à taux 0 auprès des banques centrales nationales, (comme on a fait tranquillement pendant 30 ans jusqu’à la loi de 73) interdire l’usure. D’ailleurs les anciens et les religions avaient bien compris la dangerosité du prêt avec intérêts (exemples : pensée aristotélicienne, scolastique médiévale avec Thomas d’Aquin, le pauvre pape Marcel II vite éliminé, Islam…).
En fait si on instaurait le système préconisé par Bernard Friot, il n’y aurait plus de prêts, remplacés par des subventions (non remboursables) accordées par des « caisses d’Investissements », financées par des cotisations, et gérées démocratiquement; allez voir ses vidéos.

Et n’oubliez pas ce que dit un autre : « Le seul boycott qu’ils craignent est de ne plus vendre de crédits à la consommation. Ils vous « prêtent » en argent virtuel créé du VIDE et vous remboursez en fiduciaire fruit de votre travail. Ils se gavent !!
Ne suivez plus la mode, achetez (avec de l’argent liquide ! pas de cartes de crédit !) en occasion ( + écologique), groupez-vous en famille ou petits groupes pour obtenir des prix. Sans crédit vous êtes riche et libre. »
(imitez l’UPR seul parti politique sans aucun prêt bancaire !)

Une réponse à “un commentaire anonyme qui résume bien les choses”

  1. Merci mille fois ;-)

    Walter HALLSTEIN, un NAZI, 1er Président de la Commission Européenne
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nwS0E1N1OCg
    UPR ?
    https://www.upr.fr/


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Léna Aya Shereine |
"Des hauts et débats&q... |
Question Vacances magazine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Likeadream
| Misspotin
| 972mada