16 novembre 2018 ~ 0 Commentaire

Violence scolaire ?

De nos jours on entend beaucoup de gens se plaindre que les élèves deviendraient de plus en plus violents, et que ce serait la faute au « laxisme »

attends, attends, attends ! SOUVENONS NOUS QUE « L’HISTOIRE (l’étude de l’histoire) EST UNE GRANDE LIBERATRICE. Cherchons un peu dans les archives (rien de tel que de chercher dans les archives comme dit Annie Lacroix-Riz !).

Et quand on cherche dans les archives on s’aperçoit de ça :

https://www.francetvinfo.fr/sciences/histoire/l-ecolier-ne-respecte-plus-personne-en-1883-on-debattait-deja-des-violences-scolaires_3006205.html

 

On s’aperçoit que au XIXè siècle, alors que la discipline était très rigoureuse, et les punitions étaient sévères et tombaient dru, les élèves (presque touts issu des classes supérieures à l’époque, pas du tout des quartiers pauvres ni de l’immigration) étaient capables de violences pires que celles qui excitent les « médias » actuels ! et lisez bien ! comme ils peuvent être violent et cruels envers les profs et les surveillants ! je ne crois pas que parmi les faits-divers dont les « médias » actuels font leurs choux gras il y en aie d’aussi violents !

Remarquez aussi au passage que à l’époque déjà certains essayaient d’exploiter la violence scolaire dans un but idéologique : les conservateurs accusaient la « république sans Dieu » (que l’église d’alors appelait « la gueuse » considérant que la démocratie, es « droits de l’homme et du citoyen, l’égalité, la tolérance, étaient des « erreurs » incompatibles avec la foi chrétienne et que la monarchie était la seule forme de gouvernement voulue par Dieu) d’être la cause que les jeunes devenaient indisciplinés, ne croyaient plus en Dieu et par conséquent devenaient violents, pas de chance (comme d’hab ….) pour les polémistes obsessionnels de mauvaise foi ! les actes de violence extrême rapportés par l’article ont eu lieu sous l’EMPIRE ou sous le régime catholique de l’ « Ordre moral » de Mac-Mahon ! une fois de plus qu’est-ce qu’on rigole !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Léna Aya Shereine |
"Des hauts et débats&q... |
Question Vacances magazine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Likeadream
| Misspotin
| 972mada