25 mars 2019 ~ 0 Commentaire

c’est grâce à leur servitude que ces emplois de caissière ont été détruits (et aussi tous les commerces à taille humaine…) !

VOILA CE QUE CE  SERA DE VIVRE (et mourir ….)  SANS ARGENT LIQUIDE
Voici un état des lieux de la France profonde à laquelle on supprime les buraux de poste, les distributeurs et les banques. De Mr Bellanger:

« Je suis passé ce matin à l’hyper Intermarché de Loriol sur Drôme (26270) et j’ai pû constater les « bienfaits » de la société sans liquide que nous vantent nos abrutis/connards/vendus/corrompus/incompétents… (ne rayez aucune mention inutile, y en a pas!).

Les 4 caisses « 10 articles maximum » du magasin étaient presque toutes bloquées car le paiement par CB n’y fonctionnait plus. une seule était fonctionnelle car on pouvait encore y payer en espèces! Du coup, les 4 autres classiques ouvertes à ce moment, étaient saturées car les clients ne possédant que leur CB ou leur chéquier devaient passer par « de l’humain » (Beurk, pouah! Quelle horreur, des salariés?).

Et forcément, en bons franchouillards, les gens (« gueulaient » serait plus juste) car pour une baguette ou un litre de lait, il leur fallait attendre une bonne quinzaine de minutes pour payer. (dans une boulangerie ça aurait pris 15 secondes … mais je suppose que la grande surface capitaliste les a ruinés)

Que ces gens n’oublient pas que c’est grâce à leur servitude que ces emplois de caissière ont été détruits (et aussi dans tous les commerces en général…)!

C’est « trop bien » de payer avec une CB ou son téléphone ou son Paypal en quelques instants!!!

Mais derrière, quand toute la chaine de communication ne fonctionne plus « au poil de c** « , indice Nikei, comme vous dites si bien! « Plus à manger! Plus de courses! » comme disaient nos « vieux ». Gamelles vides… On va retrouver la mort de faim !

Pour finir cette matinée charmante, j’ai dû aller à mon agence bancaire (présente encore combien de temps…?) récupérer des espèces, justement.

Et j’ai pu poser une question à la jeune femme à l’accueil (combien de temps encore aussi pour elle?) à propos de l’obligation de valider un moyen d’identification biométrique pour continuer à utiliser l’application du Crédit Mutuel sur tablette/smartphone sans quoi vous êtes éjecté de la-dite application..

J’ai donc eu l’horreur d’apprendre que « Bruxelles forçait toutes les banques européennes à mettre en place cette solution pour valider les achats par internet, les SMS de confirmation devant disparaitre AVANT LA FIN 2019″! Il semblerait que « il soit très facile à un méchant hackeur, de récupérer ce sms et d’effectuer des achats à votre place sans que vous ne puissiez être protégé ».

A part quelques agences d’espionnage ou de renseignement, qui est capable de faire cela facilement? Allooooo???

Donc une nouvelle fois, au nom de la « sécurité », on vous vole de la « liberté ».

La situation n’illustre que trop bien la célèbre citation de B. Franklin « quiconque accepte de perdre de la liberté pour gagner de la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et perdra les deux ». Même s’ils ont été sortis de leur contexte historique, ces mots démontrent ce qu’il se passe actuellement en France/Europe, des dictatures qui ne disent pas leur nom…

Et où seront stockés toutes ces données? Sur des serveurs HAuTEMENT SECuRISES, bien sûûûûûr. La CIA et la NSA doivent déjà bien rire en imaginant tout ce qu’ils vont pouvoir récupérer comme infos sur nous, en faisant un petit chantage comme le font habituellement les ricains… Et ce qu’ils vont pouvoir en FAIRE… Et sur le site de la banque, il ne sera bientôt plus possible d’effectuer quoi que ce soit, même un virement de compte personnel CM à compte personnel CM sans cela. Magnifique!!!!!« 

Ci-dessous, une photo de notre lecteur Baptise… Les banques vont supprimer les agences pour ne garder que les seules applis… (article suivant) Malheur à celui qui perd ou se fait voler son téléphone !!!

Et malheur à celui habite dans un village au milieu de la France et obligé de parcourir 50 km pour trouver un DAB.

bref, jetez votre carte bancaire si vous en avez une, et payez uniquement en liquide !!! c’est vital ! V-I-T-A-L !!! (ou par chèque pour les achat par correspondance, uniquement)

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Léna Aya Shereine |
"Des hauts et débats&q... |
Question Vacances magazine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Likeadream
| Misspotin
| 972mada