07 avril 2019 ~ 0 Commentaire

n’écoutez pas la propagande complotiste (cum grano salis)

donc ! par exemple

Dans l’histoire traditionnelle, telle que les historiens nous l’établissent depuis 2000 ans il y a beaucoup de conspirations.
Et d’abord celle de sa mère Agrippine pour mettre son fils sur le « trône » (ce n’était pas officiellement un trône puisque ce n’était pas officiellement une monarchie et que Rome était toujours officiellement une « République » ! ), avec en particulier l’empoisonnement de son mari l’empereur Claude.
Par la suite il y eu la conspiration de Néron contre sa mère trop envahissante aboutissant à son assasinat après plusieurs tentatives.
Puis une vaste conspiration voulut renverser Néron et donner l’empire à Calpurnius Pison, elle échoua et plein de gens furent exécutés.
Enfin, deux ans plus tard une autre conspiration mis au pouvoir le vieux Galba, et Néron s’enfuit, se cacha dans une ferme abandonnée et fini par s’égorger lui-même.

Mais tout ça , bien entendu est totalement faux !

C’est évident ! Puisque le dogme actuel nous affirme QUE DES CONSPIRATIONS CA N’EXISTE PAS ! que seuls des fous paranoïaques, des racistes, des communistes islamo-terroristes, pédophiles, fumeurs, antisémites, délabrés du cerveau, homosexuels (ou plutôt des homophobes, les normes ont changé !) sont capables – fait plus qu’étrange et incompréhensible sur lequel se penchent tous les journalistes, les rédacteurs auto-proclamés de la Wikipédia, et l’ensemble des maîtres à penser – remarquez si tant de gens émettent des doutes c’est peut-être le fait d’une conspiration ? une conspiration de conspirationnistes, non ?) – de se chauffer le cerveau et de tromper l’opinion avec des, forcèment fausses, « théories du complot » , phénomène irrationnel et sectaire, explicable seulement par la psychanalyse.

Par conséquent comme, nous le découvrons seulement maintenant, il n’y a JAMAIS eu LA MOINDRE conspiration dans l’histoire, il va falloir procéder à la révision de tous les livres d’histoire actuels.
Les Historiens Romains, que ce soit Tacite, Dion Cassius ou Suétone, qui en ont parlé étaient des antisémites, qui s’étaient secrètement donné le mot pour transformer Agrippine en bouc émissaire et  « dont les pensées répondaient à un besoin de réenchantement du monde, et participaient d’une reconfiguration des croyances et d’une sublimation du religieux sous une forme sécularisée » (sic).  Deux grands principes totalement irrationnels structuraient leur pensée, qu’ils ont réussi pendant 2000 ans à faire passer comme historique : Rien n’arrive par accident ; Tout ce qui arrive est le résultat d’intentions ou de volontés cachées.

Ainsi bien entendu non seulement Claude est mort de mort naturelle et c’est par pure bonté d’âme que le pauvre Néron a accepté la lourde charge de l’empire à la place de celui qui aurait du en être l’héritier : Britannicus, mais la « Conspiration de Pison » n’a jamais existé que dans l’imagination de paranoïaque malade du vilain Néron, qui membre d’une secte apocalyptique semblable à celle du Temple Solaire, s’est amusé à faire juger et exécuter des gens pris au hasard.
Quand à son remplacement par Galba, il est, bien évidemment le fruit uniquement du hasard et de la fatalité.
Seuls des malades mentaux ou des antisémites pourraient imaginer que voyant que plein de gens en avaient marre de Néron et étaient prêts à soutenir un autre empereur, Nymphidius, son propre Préfet du Prétoire « aurait » promis un riche donativum à sa garde prétorienne pour qu’elle change de camp. Galba bien entendu ne visait pas du tout le pouvoir, qui vise le pouvoir ?! personne !! tout le monde sait ça.
Simplement Néron, qui comme chacun sait était un fou, s’est imaginé qu’il y avait une conspiration contre lui – normal puisqu’il était fou il était donc conspirationniste ! -  il a eu des hallucinations et s’est mis à croire que sa garde prétorienne s’était mise du côté de ce pauvre Galba, qui n’était même pas au courant, et c’est poussé par un  délire psychotique qu’il s’est enfui.
Ses hallucinations auditives l’ont même fait croire entendre des gens armés qui essayaient de défoncer la porte de la métairie, où il s’était réfugié et son corps affaibli par la chaleur causé par ses accès au cerveau, s’est effondré tout seul, lui aussi, et est tombé malencontreusement – c’est la fatalité, pleurons! – en plein sur son poignard qu’il avait justement, mais sans aucun rapport, sorti et il s’est tranché la gorge non pas volontairement mais par un pur accident.
Et ce n’est seulement que voyant le drame qui frappait le pays et l’anarchie qui aurait peut-être menacé la république sans empereur que Galba s’est dévoué.
voilà

voilà voilà

d’ailleurs : http://mccomber.blogspot.com/2008/09/cinq-vnements-effacer-de-lhistoire.html

bon, on fait le tri ? ben alors voilà toute une série de « théories de la conspiration » qui se sont révélées …. parfaitement exactes ! (et il y en a encore d’autres vous pensez bien, mais c’est toujours ça): https://www.anguillesousroche.com/technologie/20-theories-du-complot-se-revelees-etre-vraies/

et puis écoutons la sagesse et le bon sens d’Etienne Chouard :

 

et puis si vous voulez rigoler (car c’est vraiment courtelinesque l’agit-prop de nos maîtres) voici la version officielle de l’affaire skripal (et si vous n’y croyez pas ou êtes pris d’une irrépressible envie de rigoler) c’est que vous êtes comme Asselineau un « COMPLOTISTE »

Image de prévisualisation YouTube

il a bien défini le caractère de la societé que Macron et ses prédécesseurs (depuis 1983, année où Delors a supprimé l’echelle Mobile des salaires, et où Michel Rocard a dit que de prendre « l’interêt général » comme critère était une « superstition »)

« une société extraordinairement anxiogène »
très pertinemment trouvé ! c’est également ce que sentent sans avoir trouvé la formule, les gilets jaunes (Pascal disait :

« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu’on entend, laquelle on ne savait pas qu’elle y fût, en sorte qu’on est porté à aimer celui qui vous le fait sentir ; car il ne vous a pas fait montre de son bien, mais du notre »

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Léna Aya Shereine |
"Des hauts et débats&q... |
Question Vacances magazine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Likeadream
| Misspotin
| 972mada