14 août 2019 ~ 0 Commentaire

le capitalisme a traversé une phase où sa domination a pu s’exercer principalement par la séduction et l’abêtissement des gens – mais maintenant c’est fini !

Dr Marc Girard : « Or, si les pauvres et les exploités en sont réduits à une certaine violence (ne serait-ce que de dénonciation ou de manifestation), c’est que le système dont ils cherchent à se désincarcérer est infiniment plus violent. Je l’ai déjà dit – et j’accueillerais avec gratitude qui me donnerait les clés pour rectifier cette intuition : l’élargissement des obligations vaccinales réalise le moment d’une violence capitaliste sans précédent, celui où, sous menace de représailles judiciaires, l’on force les gens à acheter des biens dont ils n’ont nul besoin et qui leur sont même dommageables. Pour effrayant qu’il apparaisse ainsi objectivement, ce « coup de force » n’est que la première étape d’un asservissement bien plus considérable, impliquant, outre de nouveaux élargissements vaccinaux, des obligations exorbitantes de consommation sanitaire imposées avec la complicité de l’assurance maladie et des mutuelles sous les applaudissements de la presse prétendûment de gôche.

Avec l’aide des Cohn-Bendit de tout poil si typiquement ralliés au cynisme macronien, le capitalisme a traversé une phase où sa domination a pu s’exercer principalement par la séduction et l’abêtissement des gens (moyennant d’innombrables stratégies d’occultation permettant de décrédibiliser comme « malveillants » ceux qui déploraient la brutalisation du système). Mais cette pause d’un demi-siècle n’a que trop duré, et il est temps que le système, conforté par la croissance vertigineuse des inégalités (notamment, celles du savoir – mais aussi des moyens pour corrompre les instances de contrôle), revienne à sa vraie nature. Le nouvel esprit du capitalisme est en voie de mutation brutale, et le temps n’est pas loin où, comme parfaitement illustré par l’action déjà impitoyable de Madame Buzyn (succédant aux mystifications de la « démocratie sanitaire » encore promue par Touraine pour le plus grand bonheur des imbéciles), la schlague va se substituer aux séductions fallacieuses de la critique artiste.

et ça va faire renaître le racisme de classe et  la pensée eugéniste : https://www.upr.fr/actualite/lhorreur-eugeniste-nazie-de-retour-dans-les-allees-du-pouvoir-macronien/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Léna Aya Shereine |
"Des hauts et débats&q... |
Question Vacances magazine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Likeadream
| Misspotin
| 972mada